Bénin- Baccalauréat 2019: Constat de démarrage des épreuves

Au Bénin, le baccalauréat session de juin 2019 a eu lieu ce jour 19 juin.
Le baccalauréat a eu belle et bien lieu.
Malgré les manifestations qui ont secoué le pays la semaine dernière, la session unique du baccalauréat session de juin 2019 a été lancé ce jour sur toute l'étendu du territoire national. Cette année, ils sont  100.017 candidats répartis dans 142 centres de compositions. Notre équipe de reportage a sillonné quelques collèges  de Cotonou pour constater l'effectivité du démarrage des épreuves.
 Il sonnait 12 heureds15 minutes. Au collège d'Enseignement Général de Houeyiho, c'était la pause , la fin de la composition de la première épreuve. Les candidats récréaient.  
Le chef centre Irman Lanignan affirme " Le CEG de Houyiho est un centre de 35 salles. 1050 candidats étaient attendus mais 1016 ont réellement composé,donc 34 absents. Les épreuves étaient lancées à 8 heures 00. On ne note aucun incident (pas de cas de retard ni de tricherie). Les épreuves se sont déroulées dans une parfaite ambiance. " "Ils étaient un peu stressés au départ  mais on a essayé de détendre l'atmosphère en les rassurant. Ils ont été très discipliné (ils étaient tous à l'heure , et Ils ont bien rempli les entêtes)." déclare un surveillant de salle qui a préféré garder l'anonymat.

Jaurès Odjo nous raconte " je suis candidat au baccalauréat série A2 .Ce matin on a composé l'épreuve de français .Elle portait sur la disparition des langues nationales au profit des langues de la métropole. L'épreuve était abordable et je prie pour que les épreuves  à venir soient pareilles."
Au CEG Gbégamey ,et candidats et surveillants se recréaient. Germain Kakpo affirme
" je suis surveillant de salle . Les épreuves ont démarré effectivement à 8 heures 00. Les candidats étaient disciplinés. Dans ma salle ,on note un cas d'absence".


Merveille Djohou " je suis candidat au baccalauréat série A2, l'épreuve de français était abordable.je souhaite que l'esprit saint m'éclaire et que les prochaines épreuves soient aussi abordables".
Le démarrage du baccalauréat session unique de juin 2019 est réel,avec plusieurs cas d'absences .Les nombreux cas d'absences dénombrés seraient t'ils liés aux maladies?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gyovanni : Une voix en or

Tessilim : L' Incroyable génie du Togo

Alain : L' Homme Ingénieux