Projet de film à succès mondial

Aurelien Bodinauxet Joel Karekezi


Joël Karekezy l'auteur, réalisateur et Aurelien Bobinaux le scénariste, producteur ont donné un master classe le 15 juin 2019 à l'Institut Supérieur des Métiers de l'audiovisuels (ISMA). Le master classe portait sur le montage et conduite d'un projet de film à succès mondial : dans les coulisses du film ‘‘The Mercy of the Jungle".
C'était un grand rendez-vous du savoir.
Dans l'après midi du samedi dernier, une fine pluie arrosait le prestigieux immeuble bleu-blanc de l'Institut Supérieur des Métiers de l'audiovisuels. Sise à Fidjrossè, à cent mètres de la plage, c'était ce joyaux qui a abrité l'événement .L’accès était gratuite et réservée pour toute la communauté des cinéastes et vidéastes du Bénin . La salle était remplie. Prévu pour 15 heures , il démarra effectivement à 15 heures 20 par la projection du making off du film The mercy of the jungle. Il s'agissait en réalité du déroulement du film ( en photo et en vidéo, les conditions de tournage du film
et l'équipe de tournage).Mounine Wologan était l'animateur du master classe. Quelques minutes après on note l'entrée majestueuse de deux personnages. On pouvait tout de suite remarquer un noir et un blanc. La salle se mit à applaudir. C'était le fameux
Joël Karekezi et Aurélien Bodinaux. On compris qu'il s'agit de l'auteur du film qui
a reçu le grand étalon d'or de YENNENGA au FESPACO 2019. Le réalisateur Rwandais  remercie l'assemblée, parle de ses exploits.
Il expose les difficultés qu'il a  rencontré durant son parcours. Il  dit : << Je me duis autoproduire pour mon premier film de cours métrage . Je n'avais pas les moyens. Mais j'ai convaincu mes amis sur le projet.  Mes objectifs étaient claires,et j' incitait les jeunes à travailler en synergie. Pour réussir un projet de film à succès mondial, il faut d'abord écrire un scénario, commercer par un court métrage, avec de bonnes personnages.>> Pour Aurelien Bobinaux << un bon réalisateur avant tout c'est celui qui est véridique. Ce n'est pas que celui qui rédige les scénarios. C'est celui qui écrit le projet.>> Ensuite  un débat qui avait permis une échange de connaissances entre les invités et l'assistance .Cela a duré environ une heure. Pour conclure les deux invités ont incité les jeunes et les aspirations à la réalisation de s'essayer. Il ne sait à rien bloquer un projet pour cause manque d'argent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gyovanni : Une voix en or

Tessilim : L' Incroyable génie du Togo

Alain : L' Homme Ingénieux