Fifi Finder : Le dieu des stars



Mélomane et amoureux de la bonne musique, ses œuvres sont remplies d’un plaisir qu’on savoure et qu’on goutte avec sensualité. Sur scène, c’est le créateur du mythe. Un surdoué qui ne donne pas d'autre envie que de rester attentionné à sa musique. Chacune des notes de sa guitare a pour mission d’hypnotiser, d’embarquer et de téléporter dans un monde beau et magique. 
Surnommé Fifi Finder par ses paires, en référence au verbe « to find » en anglais qui veut dire " trouver" ( Fifi le trouveur), à cause de sa capacité à trouver de belles mélodies ; il est un homme aux multiples talents. Fifi Finder c’est celui qui crée, façonne, et raffine des artistes : c’est tout simplement « le dieu des stars » ou « le faiseur des stars ».


Fiacre Ahidomehou à l’état civil, il est originaire d’Avrankou. Connu comme guitariste soliste sur la scène, il est soit arrangeur, batteur, bassiste, percussionniste, saxophoniste... dans les coulisses de son studio « Feeling ». Il est également auteur compositeur de plusieurs chansons interprétées par plusieurs artistes. Fifi finder : c’est juste un orchestre.  Bercé par sa mère choriste, son amour pour la musique est né depuis sa tendre enfance. Des chorales, passant par les orchestres, l’homme n’est plus à présenter dans l’univers de la musique béninoise comme internationale. Son talent lui a valu beaucoup de prix :
En 2014, le prix de meilleur arrangeur sur Bénin Top10 ;
En 2018, le prix de meilleur guitariste studio et de meilleur arrangeur ;
En 2019, le prix de meilleur arrangeur...  pour ne citer que ceux-là.
Il envisage internationaliser la musique béninoise.

Esther Koudjenoume


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Gyovanni : Une voix en or

Tessilim : L' Incroyable génie du Togo

Alain : L' Homme Ingénieux