Queen Amesuo: La star du soyoyo jazzé






Elle s’appelle Queen Amésuo, la reine du soyoyo jazzé.
 De son vrai nom Câline Amesuo Hodonou, elle est artiste compositrice, chanteuse béninoise. Elle est une somme de qualités et de talents. Un condensé de passions, une explosion d’état d’esprit. Queen Amésuo, c’est aussi et surtout un timbre de voix exceptionnel et mielleux, avec une grande présence scénique.
Ouidah sa ville d’origine, l’a vu naître en 1991. A 14 ans, elle se nourrissait d’art, de chansons et des plaisirs que la chorale de base Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de la Cathédrale notre Dame de Miséricorde de Cotonou a su lui transmettre. Elle a ensuite fait plusieurs chorales et orchestres qui lui ont valu son talent. Fascinée par la musique béninoise, elle s’est inspirée de la musique de son idole Roberson Sipa pour créer son concept Soyoyo Jazzé. Elle fait également de la word musique.


En effet, l’amour, le travail, les violences faites aux femmes et aux enfants sont des thématiques que la jeune artiste aborde dans ses chansons. Elle totalise trois singles à son actif.
Le 15 Avril 2020, Queen Amésuo va lancer un nouveau single nommé « Djigbé zan ». Cette date qui coïncide avec son anniversaire, une manière pour elle d’immortaliser et de rendre grâce à Dieu pour cette nouvelle bougie. L’événement se déroulera en direct à 10 heures sur sa page facebook (Queen Amesuo) , sur sa chaine youtube (Queen Amesuo) et  sur Africréators.
Sa vision c'est de s'affirmer dans le monde de la musique béninoise et internationale.

Esther Koudjenoume

Commentaires

  1. Que la grâce de Dieu t'accompagne. Amen.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. L'art s'affirme à petit coup. Du courage et bon vent à toi.

    RépondreSupprimer
  3. C'est jusqu'à l'Everest ma grande, encore beaucoup de courage et surtout face à ce qui te passionne n'abandonne jamais

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Gyovanni : Une voix en or

Alain : L' Homme Ingénieux

Tessilim : L' Incroyable génie du Togo