Bénin : Pression écologique et Magic feeling donnent un nouveau visage au stade "Mathieu Kérékou


Les groupes de jeunes ,"Pression écologique" et "Magic feeling" ont organisé une campagne de salubrité, et de sensibilisation, ce 08 mai au stade de Mathieu Kérékou.
En effet, axé sous le concept " Tous en veste", ces jeunes engagés pour la protection et la sauvegarde de l'environnement  étaient  tous habillés en veste. L'objectif de ce concept est de montrer à la population, que l'assainissement de l'environnement n'est pas réservé à une couche donnée mais à tous, quoi qu'en soit le rang social que l'on occupe. Ainsi, ces jeunes ont procédé au ramassage des ordures  et à une scéance de sensibilisation sur les comportements à adopter afin d'assainir l’environnement et de le préserver pour les générations futures. 
"Je suis venue témoigner mon soutien à ces jeunes, qui luttent pour la préservation de l'environnement et de la biodiversité, car c'est une action citoyenne louable." a déclaré Aurore Yamadjako Mazingue, la direction de l'ONG B-O2ZONE.
Par ailleurs, la scéance a été marqué par la présence  du comédien Jean Paul Amoussou alias  "Oncle  Bazar".
A l'en croire, sa présence se justifie par sa  contribution à soutenir l'initiative . Il invite tous les Béninois à œuvrer pour la protection de l'environnement car notre santé et celle des générations futures en dépendent. 
"Je remercie tous ceux qui se sont joints à nous  notamment : les représentants des ONG , "Oncle Bazar "et les amis pour la réussite de cette scéance de sensibilisation. " a déclaré Anas Seko ,un des initiateurs de la campagne de salubrité.
A noter que ,Pression écologique et Magic feeling  envisagent multiplier ses actions dans d'autres localités du pays sous d'autres concepts.

Esther KOUDJENOUME


Commentaires

  1. Merci pour la lumière que vous faites sur les activités de pression écologique et Magic feeling.
    Ensemble pour un Bénin propre.

    RépondreSupprimer
  2. L'assainissement de l'environnement et sa préservation est très important car notre santé en dépend véritablement. C'est pourquoi je me permets de lancer à l'endroit de ces jeunes mes mots d'encouragement et de félicitation. De telles actions sont à multiplier.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Gyovanni : Une voix en or

Tessilim : L' Incroyable génie du Togo

Alain : L' Homme Ingénieux